Publicité et créativité n’ont jamais fait aussi bon ménage.

 

En ce début d’année 2014, nombreuses sont les nouvelles campagnes publicitaires. Certes elles n’ont plus l’authenticité des premiers spot TV, à l’image de Banania et de Lustucru. Mais certaines ont le mérite de revenir au premiers plan par leur créativité!

 

Lacoste – The Big Leap

Pour la célèbre marque au crocodile, qui est une habituée des très bonnes publicités, 2014 n’échappe pas à la règle. Elle a fait de nouveau appel à l’un des mastodontes en matières de publicité, l’agence de création BETC, qui elle, a mandaté l’agence de production Wanda. Avec comme fil conducteur le nouveau slogan de la marque « Life is a Beautiful Sport » le réalisateur Seb Edwards a su créer un parfait mélange entre réalité et imagination par le biais du ressentis! En découle une image forte de sens qu’est l’immense saut vertigineux ressentis au moment du premier baiser, sur un remix de You & Me de Disclosure par Flume.

Behind the scenes

 

Hermès – Métamorphose

En ce qui concerne la célèbre marque de luxe Hermès, une autre habituée en la matière, elle continue à collaborer avec des agences ou des studios indépendants. Pour le thème 2014 de la marque « Métamorphose », Hermès a fait appel au studio québécois Vallée Duhamel spécialisée en vidéos de haute qualité lo-fi, en visuels et en installations. Pour ce nouveau spot vidéo, le studio a travailler sur le mimétisme entre l’objet, la nature, les animaux et l’Homme. Très graphique et très coloré, le résulat est d’une très grande qualité.

Making-Of

 

Schweppes – What did you except ?

Pour sa campagne 2014, la marque de soda d’origine suisse a fait appel à une nouvelle égérie. Après Nicole Kidman et Uma Thurman, c’est au tour de Pénélope Cruz de se prêter au jeu du culte « What did you except ? ». La marque est par contre restée fidèle au groupe franco-chinois FRED&FARID qui gère cette fameuse campagne depuis 2009. Pour l’édition 2014, le groupe a fait appel à la réalisatrice américaine Kathryn Bigelow, oscarisée à 6 reprises en 2010 pour Démineurs. Sur le beat industriel de Detian du duo hollandais Weval, l’actrice espagnole nous entraine dans une marche langoureuse et déterminée qui finit par l’inévitable chute.

 

Actimel – The big Day

Pour le leader mondial des produits laitiers frais Danone, il était temps de réactualiser ses campagnes autour de ses produit phares. Que ce soit En ce qui concerne l’Actimel le groupe a fait appel a la branche française de l’agence Young & Rubicam qui a mandaté l’agence de production Wanda. Le réalisateur Ivan Grbovic nous livre un jour épique dans lequel un homme marcherait enfin sur Mars. Bien entendu tout cela parait bien trop simple pour un spot sortie le 1er Avril…

#ilavaitpasprissonactimel

 

Evian – The Amazing Baby & Me 2

Après Babyrollers, Baby inside avec les tee-shirts qui nous font un corps de bébé, Baby & me , la nouvelle campagne 2014 du géant de l’eau, dirigée une nouvelle fois par l’agence de création BETC, voit débarquer un personnage au combien célèbre et qui va connaitre une nouvelle fois le succés avec un nouveau film, Spider-Man. Réalisé par le collectif français We are from LA, qui se sont récemment illustré pour leur clip de 24 heures Happy de Pharrell Williams, ce nouveau spot voit l’homme araignée se balader à sa manière dans les rues de New-York avant de s’arrêter à sa surprise devant un miroir qui le reflète nourrisson. S’en suit blagues et danses, sur le remix de Yuksek devenu véritable BO de la marque, qui risquent une nouvelle fois de vous donner le sourire.

 

Carte Noir – Couleur Café

Fort d’une concurrence déloyale de Nespresso et du célèbre « What Else ? » de Mister Georges, Carte Noire a décidé cette année d’axer sa campagne non plus autour de la simple dégustation, mais autour du goût et de la cuisine avec comme cible les « digital mum ». Pour cela, la marque française a mandaté l’agence de production parisienne Proximity BBDO et Le Potager Prod pour illustrer sa nouvelle ligne directrice « Couleurs Café ». L’idée du duo de réalisateurs M.Roulier et P. l’Homme est simple, sortir la recette de cuisine de son état formelle dans les bouquins de grand-mère et faire une série de mini-vidéos ultra léchée, où le pornfood et les musiques choisit s’entremêlent parfaitement. Le plus de la campagne est que l’on peut retrouver la recette étape par étapes sur le site de la marque.

 

 

Maskimus.

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A propos leconduit

Le conduit c'est doux.
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