Pige #1: Cosmo & le Post-Cubisme.

Notre cher Picasso est à l’origine d’une nouvelle vague qui déferle dans nos rues : le Post-Cubisme. Bien des artistes ont utilisés son traitement de la nature , par des formes simplifiées telles que la sphère, le carré, et le cylindre .

On reconnait tout de suite cette vision dans le trait de REMED , un français maintenant demandé dans des événements graffiti comme le CITYLEAKS , qui met a jour des mouvements artistiques comme l’Art nouveau ou l’art compemporain .

 

Pour continuer sur notre scène nationale, voici Nelio, originaire du Sud de la France, entre Marseille et Lyon, il peint une vision plus minimaliste du cubisme .

 

Augustine Kofie, artiste actif dés les annés 90 sur la scène graffiti de Los Angeles, développe un intérêt fort pour l’architecture, la forme(le formulaire), la typographie, l’iconographie des années 1960, la rue, la musique contemporaine et la culture. Augustine construit un dialogue où il se permet de ne pas tout révéler facilement.

 

Jaybo Monk, lui, est un fugitif. Exposant de Paris à San Francisco. Artiste peintre, beatmaker (Hip-Hop ), il a fondé l’étiquette de streetwear « Irie Daily » et le magazine culturel « Style » au début des années 90 .

Même aujourd’hui, la sous-culture urbaine est la force qui se cache et s’agite derrière ses activités artistiques.

 

Côté volume, Nick Georgiou crée ses personnages à base de papier et/ou de carton recyclé. « Ces sculptures naissent de leur environnements même ». Il est l’image même du post-cubisme par son univers décalé.

 

Cosmo.

Publicités

A propos leconduit

Le conduit c'est doux.
Cet article a été publié dans Art, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s